Chargé de Relations Presse et Influence France F/H/NB

Les missions du poste

Vous serez rattaché au Responsable des Relations Publiques Internationales au sein du département Communication qui couvre à la fois la France et l’International. L’équipe s’articule autour de 3 pôles d’expertise : les relations presse et Influence, les projets artistiques et de mécénat et la communication interne. Vous serez amené(e) à travailler avec d’autres départements de la Maison (marketing opérationnel, marketing stratégique et création, digital, production, commercial, finance et administration...) du siège social.

Vous aurez pour principales missions (liste non exhaustives – missions vouées à évoluer en fonction des projets et du développement du département) :

  • L’élaboration des plans de communication de chaque lancement de produits et des projets corporate en tenant compte des cibles (Presse et Influence) ;
  • La conception et le développement des outils de communication RP (messages clés, dossiers et communiqués de presse, Q&A, pack presse) associés aux lancements produits et aux initiatives de communication de la Maison en vous appuyant sur des interlocuteurs internes (marketing, commercial, digital, studio) et externes (agences, rédacteur/rédactrice);
  • La conception et le suivi de production de kits de produits à destination de la presse et des Influencers;
  • La conception et la mise en oeuvre des événements RP (presse et influence) France associés aux lancements produits et la réalisation des présentations pour validations internes;
  • La présence aux événements presse et Influence;
  • L’organisation et la préparation des interviews des deux cofondateurs de la Maison;
  • L’élaboration, la rédaction et l’adaptation de guidelines pour validations internes;
  • La gestion des plannings de développement des outils et programmes d’actions, et des budgets (dont les demandes de devis et l’édition des bons de commande);
  • La mise à jour et l’enrichissement de la base de données Presse, Influence et Célébrités France;
  • La veille media (print et online) et réseaux sociaux ;
  • La rédaction et l’analyse des bilans associés à chaque action de communication
  • La préparation des présentations internes pour les réunions des différents Comités (Codir, Comex, Board) ;
  • La gestion du stock de produits.

Le profil recherché

Vous justifiez d’un Bac +5 de type école de communication ou de commerce avec une expérience de 5 ans en agence RP ou chez l’annonceur dans le secteur du luxe, idéalement dans l’univers du Parfum et des Cosmétiques.
Vous possédez de réelles qualités rédactionnelles et relationnelles.
Vous êtes organisé avec un esprit de synthèse, un sens des priorités et faites preuve d’anticipation. Vous êtes rigoureux, créatif, curieux et agile.
Vous aimez travailler en équipe.
Vous parlez couramment le français et l’anglais et êtes à l’aise à l’oral.
Vous avez une très bonne connaissance et pratique des réseaux sociaux dont Instagram, Facebook, Tik Tok.
Vous maitrisez le pack Microsoft Office.

Lieu : Paris
Contrat : CDI